Les trois Madeleine.( supprimé chez gaiavillage)

8/12/2006

Les trois Madeleine

Les trois Madeleine

Aux éditions numériques

http://www.gaiavillage.fr

Référence : ISBN 978-2-36573-075-4

8 euros

 

GAIAVILLAGE N'EXISTE PLUS

 

Une nuit, réveillée par l’agitation de son chat, Madly le suit jusque dans la cave. L’accès de ce lieu lui a toujours été interdit par sa mère, et pour cause : sa grand-mère y est retenue prisonnière ! Tenaillée par la curiosité mais retenue par la crainte, Madly va mener l’enquête sur l’histoire de sa famille, la famille des « Trois Madeleine », dont le récit s’entrelace avec  celui de la grande Histoire. Le roman surprenant d’une jeune fille ordinaire entrainée dans la démence de plusieurs générations.

 

Allez lire les premières pages sur http://www.gaiavillage.fr

 

 

 

Le petit mot de Nicole

 

Que se passe t-il dans la tête d’une adolescente quand elle soupçonne sa mère d’avoir enfermé sa propre mère dans une pièce glaciale et nauséabonde de leur cave. Et depuis combien d’années ? Pour Madly, tout s’effondre,  la confiance et l’amour qu’elle lui porte chancellent. L’affreux doute : Connaît-elle vraiment sa mère ? Pourquoi a-t-elle fait ça ! Un lien se tisse entre la prisonnière et elle, et « pourquoi » trouvera une réponse. Mais est-ce vraiment la fin de l’histoire ?

 

 

 

Coup de coeur de Niki

Lire un avis plus complet dans

http://sheherazade2000.canalblog.com/archives/index.html

 

Heureusement qu’on n’est plus au moyen-âge, car Nicole Provence est une magicienne et on brûlait les magiciennes en ces temps-là, les traitant de sorcière.
Mais tenir la lectrice que je suis en haleine de la première à la dernière ligne comme elle le fait, c’est sûr cette romancière est une magicienne. 

J’ai littéralement dévoré les pages (virtuelles) de cette nouvelle, destinée paraît-il aux jeunes, mais croyez-moi, cela se lit à n’importe quel âge. Je dirais même qu’il faut le lire quel que soit l’âge, c’est tellement joliment écrit. Emouvant, dramatique, intriguant…
Le suspense est haletant, l’intrigue va crescendo, des atermoiements, des peurs, du chagrin de la jeune Madly face à cette vieille dame qui tour à tour la supplie ou la rejette, avec personne, absolument personne à qui confier son secret. Même pas à sa maman.

Je n’ai pas assez de mots, sauf ceux-ci = précipitez-voussur le site http://www.gaiavillage.fr 

et téléchargez cette histoire passionnante de bout en bout.

Inutile de dire que je me suis sentie aussi fort touchée par cette histoire de relations mères-filles, un sujet terriblement brûlant pour moi.

Un beau sujet, difficile, très bien traité.

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |