La denière cuvée de Marianne

Added 1/12/2008





Editions de l'Ecir

La dernière cuvée de Marianne


Résumé :

       Quand Jacques Maurin, viticulteur à Gevrey-Chambertin, embauche Camille Deschamps comme comptable pour la saison, il est loin de se douter que le passé va resurgir et déclencher des drames dans son domaine.

Un cadavre est découvert dans la grotte decaptage de la source de la Jouvence. L’adjudant Bernard Di Nazzo, enquêteur à la brigade de recherches de la gendarmerie de Dijon et son coéquipier Barathon remontent patiemment les pistes qui les conduiront sur les traces du criminel.


Alors que les vendanges vont commencer, un nouveau crime jette la stupeur dans le domaine Maurin.

 

 

Le petit mot de Nicole

 

 Une cuvée un peu "spéciale" puisque ce polar ne se déroule pas dans l'Isère comme la plupart de mes romans mais en Bourgogne.

 

Quelle plus belle région que celle-ci pour une intrigue où l'amour du vin et de la vigne pousseront des êtres dans des chemins interdits

 

 Les secrets ne sont jamais bien gardés. Il suffira que Bastien, un peu ivre et nostalgique un soir de fête, lâche un mot  pour que l'assassin se décide à passer à l'acte

 

 Et Di Nazzo, en fin connaisseur, ira de l'eau d'une source à un fond de verre pour découvrir les preuves qui le conduiront à son arrestation

 

 Il ignore encore qu'un coéquipier à quatre pattes apportera sa contribution d'une étrange façon...

 

Tags :
Category : Not specified | Comments (8) | Write a comment |

L'étang de la mariée

Added 29/4/2008

 

  Roman paru en édition papier disponible désormais en edition numérique chez:

 

                                   http://www.numilog.com/459155/L-Etang-de-la-Mariee.ebook

 

Un jour d’été, deux soeurs jumelles Ludine et Mareska montent dans une barque pour se promener sur l’étang de la mariée. Un étang maudit. Elles ont sept ans quand le drame se produit. La barque chavire, l’une se noie. Accident, malveillance, ou conséquence d’une effroyable jalousie ? Qui de Ludine ou de Mareska sera réellement sauvée ? Vingt ans après, une présence invisible est toujours auprès de la jeune fille survivante. Qui est-elle et quelle âme est réincarnée dans le félin aux yeux jaunes, si proche de la jeune femme ?

Du suspens tout au long du roman

 

 

 

Tags :
Category : Not specified | Comments (0) | Write a comment |

Le Gourou des Terres Froides

Added 31/12/2007

 

 

 



 

Editions Ravet Anceau  ( Polars en région)  2007

L'avis de Marc Olivier Lercier dans Polars pourpres

http://polars.pourpres.net/?aff-avi-3-pol_3822

Interview sur TLM

http://www.dailymotion.com/video/x4gegk_nicole-provence-tlm_news

Le gourou des Terres Froides

résumé:

 

Le Bas Dauphiné, au pays du Saint Jeannais dans les Terres Froides du Nord Isère…

En s’approchant du vieux moulin, Graziella n’a qu’une idée en tête, tuer l’homme qui vit solitaire à l’intérieur de ses murs. Un homme qu’elle ne connaît pas mais qui a un lien avec son passé. L’œil de la tour s’est refermé sur une vision de fleurs radieuses, un spectacle que Graziella a maudit. .

Sa vengeance est là, bien ancrée au fond d’elle, mûrement réfléchie depuis des années. Elle touche enfin son but, rien ne l’en fera dévier. L’homme qui peint des champs de tournesols doit payer pour celui qui échappe à son destin, bien à l’abri de sa haine dans la cellule où il croupit. La date du procès est proche, Graziella doit témoigner.

Toutes les ruses, tous les mensonges seront permis dans ce duel que l’adversaire ne soupçonne même pas. Graziella va donc ourdir un plan diabolique pour parvenir à ses fins sans se salir les mains. Séduire pour mieux anéantir et jouir enfin d’une paix qu’elle recherche à tout prix.

De son côté, l’homme en gris poursuit silencieusement le même but. Exécuter coûte que coûte celui qui a détruit la vie de plusieurs enfants. En ancien militaire, il établit un plan de bataille sans faille, ne laissant rien au hasard. C’est son dernier combat, il en sortira vainqueur, il se l’est juré. Peu importe la suite.

Lequel des deux réussira à accomplir le geste fatal.

Mais c’est sans compter sur les hasards de la vie qui mêle et croise les destins à son gré.

 

 

Le petit mot de Nicole

Ce ne sera pas qu'une histoire de secte, même si elle domine tout au long du roman. Ce sera une lutte contre ses instincts. Un combat silencieux entre deux êtres que la vie a blessé. A la confiance aveugle de Marco, Graziella opposera une duplicité implacable. Même l'homme en gris mentira pour atteindre son but.

Lors du procès des vérités éclatent. Le destin est sur le point de s'accomplir. Quel grain de sable viendra enrayer la machine de mort?

 

 

 

 

Tags :
Category : Not specified | Comments (14) | Write a comment |

Sur les traces du quartanier

Added 30/8/2007

 

 

Editions PYGMALION 2006

EDITIONS CORPS 16 ( Gros caractères)2007

Présent à la grande bibliothèque nationale du Québec( Montréal)

 

Résumé

Dans un bourg du nord de l'Isère, un projet de viaduc divise la communauté des villageois : d'ores et déjà, la prochaine expropriation des terres excite jalousies et convoitises. Au cours d'une promenadedans la forêt domaniale des Blaches, l'un des habitants découvre un étrange gibier à moitié dissimulé dans un terrier de renard : le corps d'un chasseur. Qui l'a tué et pourquoi ne l'a-t-on pas mieux caché auxregards ? Les gendarmes de Vienne mènent l'enquête mais, parmi les paysans, pas un mot ne filtre alors que tout le monde semble connaître au moins un auteur et un mobile plausibles. La disparition d'une jeune fille intrigue l'adjudant quand il apprend par un villageois que la mère de celle-ci aurait été presque entièrement dévorée par un sanglier, trois ans auparavant. Seule une jambe a été retrouvée. Alors que le coupable est sur le point d'être démasqué, le massacre d'un quartanier, un sanglier de quatre ans, remet tout en cause. Des morts bien suspectes pour cette région tranquille. Y a-t-il un lien entre ces différentes affaires ? Un serial killer sévirait-il dans le pays ?

 

 

Le petit mot de Nicole

René Millard pourrait fermer les yeux, il connaît chaque parcelle des bois de Meyssiez. Je l’ai accompagné dès le lever du jour, en silence, à l’affût du premier cri, du premier bruissement. Il devine sur les sentiers envahis de ronces la trace de la course des chevreuils, hume avec délices l’odeur âcre des feuilles mortes, del’humus et de la terre humide. C’est celle de la nature vivante. Il connaît chaque bosse, chaque creux et navigue heureux dans ses bois comme dans un océan de lumière tamisée. L’intrus sera vite débusqué.

Alors,quand la rumeur lui parvient, « la petite » aurait disparu, une angoisse le saisit…Et si ?…Un drame peut-il se répéter ? Même son copain d’enfance Claudius ne pourra taire ses doutes, pire, ses soupçons. Une violente rage l’envahit.

Deux femmes,deux histoires d’amour et de haine. Qui a tué et pourquoi ? L’adjudant devra se faire fine mouche pour arracher quelques mots aux villageois.Les affaires de pays ne regardent pas les étrangers…pourtant, il faudra accepter la vérité...il y a bien des meurtriers parmi ceux qui ont grandi ensemble.

 

 

 

                                          30 12 07

Bonne nouvelle en cette fin d'année 2007..Sourire..Les droits de mon roman" Sur les traces du quartanier" ont été achetés par les éditions Corps 16, et pour ceux qui l'ignorent, sachez que cette maison édite les romans en gros caractères, facilitant ainsi la lecture des personnes dont la vision est difficile....et qui ne s'adresse pas seulement aux personnes âgées qui sont nombreuses à me lire, mais à tout un public désireux d'avoir le même plaisir que les autres.

Je vous recommande d'ailleurs d'aller faire un tour sur le site de cette maison car vous aurez certainement une personne dans ce cas à qui faire plaisir.

Aussi, je me sens heureuse et honorée d'avoir été choisie pour faire partie de l'édition 2008, d'autant que cet honneur s'était déjà produit avec  mon roman "La pierre du diable".

Alors n'hésitez plus à partager le bonheur de la lecture en vous offrant, ou en offrant, ces deux romans.

J'espère que 2008 me réservera d'aussi heureuses nouvelles

Bonne année à vous tous chers lecteurs, que 2008 soit à la hauteur de vos espoirs, une année emplie de douceur et de paix

Nicole Provence

 

Tags :
Category : Not specified | Comments (5) | Write a comment |

La Pierre du Diable

Added 29/4/2007

Editions Corps 16( gros caractères) 2004

Premier Prix du roman policier de Chambray les Tours

Présent à la grande  bibliothèque Nationale du Québec( Montréal)

Résumé

La disparition de Rébecca, la belle séductrice de la Pierre du Diable, dans l'incendie de sa maison était-elle un accident ? En tout cas, le soir où le brasier a dévoré la jeune femme, Marcelin a re

Editions FLAMMARION 2004connu une silhouette qui s'enfuyait.


 

Pourtant l'affaire a été classée. On disait à l'époque que la foudre était à l'origine du sinistre qui provoqua les deux morts. C'était aussi la thèse du maréchal-des-logis chef Lormont. Trente ans plus tard, alors qu'une série d'incendies criminels met sur le pied de guerre les gendarmes de Saint-Jean-de-Bournay, les mémoires se réveillent, les langues se délient, les souvenirs resurgissent. Des cendres encore tièdes conduisent l'adjudant Di Nazzo, enquêteur à la brigade des recherches de Vienne, à des braises plus anciennes mais toujours aussi brûlantes.

 


Le petit mot de Nicole

 

 

Un premier prix du roman policier....voilà de quoi mettre le coeur en fête.


 

Ce ne devait être qu'une histoire de crimes et d'enquêtes, un polar tout simple, mais voilà que mes personnages m'ont entraînée dans leurs tourments, et je me suis attachée à chacun d'eux, plaidant la cause de l'un, condamnant l'autre, souffrant avec Romane de cette mère disparue et de son irrévocable décision, quitte à se perdre elle-même. Dans ce bois de Pierre Grand, j'ai surpris Marcelin en larmes devant sa belle apparition.

 

Et la Pierre du diable n'était plus une fiction mais le drame vécu par des amis que je voulais partager avec vous.


 

C'est ainsi que j'ai présenté mon roman sur le forum Plume libre et encore aujourd'hui, je me revois dans le bois sombre où trônait, imperturbable, l'énorme roche artasienne. Ce jour là, j'ai compris que mon histoire ne pouvait se dérouler qu'en ces lieux. La pierre m’attendait pour me révéler son secret.


 

De l'amour à la haine, la frontière se franchit d'un pas, si rapide qu'il vous étourdit. C'est ce que découvrira Romane avec effroi au fur et à mesure de son enquête. Un jeu de chat et de souris s'engage entre elle et l'adjudant Bernard Di Nazzo, une vérité explose que Rachel refusera de toutes ses forces par amitié pour elle. Dans cette campagne qui respire la paix, depuis des années un homme attend en silence sa revanche, pire, sa vengeance. Il ne pense pas un instant aux drames qu'il va déclencher, aux révélations douloureuses qui seront faites au-delà du nom des coupables. Il n'a qu'un regret, celui de n'avoir pu aimer autrement qu'en secret sa trop belle Rébecca, celle qui enflamma son coeur, à lui, le rouquin du bois de Pierre Grand....Il ne pardonnera jamais.

 

Tags :
Category : Not specified | Comments (14) | Write a comment |

| Contact author |



You must be a logged user to view this blog.
Create a blog - Log In