Année 2010...

Added 5/12/2006

 

 

 

 

Et voici l'été....

 

Les vacances pour tout le monde...bonnes je vous le souhaite.

Nous nous retrouverons à la rentrée de septembre,    après un séjour sur les traces de Vercingétorix , la découverte de la source de la Seine, et sur celles d'Henri IV dans le doux Béarn...nous allons vérifier.

A bientôt

 

 

 

Tous les lundis de Juin

Dégustation Mortelle! 

 

C'est le titre choisi par les élèves de Seconde du Lycée horticole et animalier de La Tour du Pin en Isère  pour la nouvelle polar écrite   ensemble.

 

Des fleurs au poison, il n'y avait qu'un pas puisque le crime sera décliné en une décoction mortelle de laurier-rose.....

 

 Du  bouchon lyonnais " La Traboule" dans lequel l'infusion mortelle fut habilement administrée,  jusqu'à la résolution de l'enquête, les idées n'ont pas manqué. Indices, interrogatoires, preuves...l'affaire est dans le sac....et les lecteurs de la nouvelle comprendront!

 

Après l'écriture, les élèves se sont lancés dans l'illustration de la couverture, choix difficile puisque plusieurs ont été proposées,  et celles des pages intérieures.

 

Résultat final mercredi 16 Juin..

 

 

Samedi 5 Juin 

 

Rencontre à  la bibliothèque de Saint Clair de la Tour en Isère

 

Toujours un moment agréable quand il s'agit d'échanger avec ses lectrices , d'autant que les romans  de thèmes très différents ont  suscité quelques débats...

 

On attend la suite du "Gouou des Terres Froides" et de " L'étang de la mariée"...mais je préfère donner à mes lectrices le plaisir de les imaginer elles-mêmes!

 

Beaucoup de plaisir partagé.

 

Evénements Avril

 

24 avril  9h 30

 

Invitation pour l'inauguration de la bibliothèque du village d'

 

OYTIER SAINT OBLAS( 38)

 

Première rencontre avec les lecteurs. Le soleil était de la partie et les lecteurs furent nombreux à venir honorer l'inauguration de la bibliothèque.

 

Ce fut avec plaisir que j'ai rencontré bon nombre d'entre eux, des nouveaux et des fidèles qui n'ont pas manqué de dire leur enthousiasme à retrouver un " petit coin de chez eux" au détour des pages de mles romans.

 

 

9 avril

En compagnie des élèves du Lycée Horticole de La Tour du Pin, visite de l'expo sur la Police Scientifique aux archives Municipales de Lyon( 69)

Puis, enquête dans les rues de la ville de Lyon pour découvrir les indices permettant de confondre le coupable du meurtre de Simon Lepic...

En projet, l'écriture d'une nouvelle polar

 

 

Bonne Année 2010

 

Et bonjour à vous, chers lectrices et chers lecteurs.

 

Que cette année vous soit douce et pleines d'heureuses surprises. Que vos voeux les plus secrets soient exaucés., 

Surtout ne soyez pas découragés par le froid et la neige qui sévissent, le Printemps sera bien forcé d'arriver.

 

En ce qui me concerne, Mars sera riche de rencontres avec mes lecteurs.

Voici les premières dates.

 

Samedi 20 février

Interview sur Radio Bleu Isère de 13h 20 - 14h 20

Avec Romain Andrau. "La vie d'une romancière".

 

Samedi 13 mars.

Salon littéraire à Champagne au Mont d'Or ( 69 542) aux portes de Lyon

 

Samedi 20 mars

Salon littéraire à Saint Clément les Places( 69 930) près de Saint Martin en haut

 

Les 27 et 28 Mars.  LENS  ( 59 )

Retour dans un de mes salons du polar préféré.

 

 Samedi 5 Juin. " 10 heures petit dej'"

Rencontre auteur-lecteurs à la bibliothèque de

Saint Clair de la Tour ( 38) en matinée

 

Profitant de ma " réclusion" dans ma colline enneigée,  je me suis lancée dans l'écriture d'un nouveau roman, un polar.

Je vous en dirai quelques mots plus tard.

 

En amitié.

 

 

 

 

Tags :
Category : Not specified | Comments (2) | Write a comment |

ANNEE 2009

Added 4/12/2006

 

Petit mot a l'adresse des visiteurs de ce Blog...La faute a " Accueil"  que l'on me signale souvent, dans l'onglet( petit drapeau en haut) de présentation de ce Blog n'est pas une faute d'orthographe de ma part, mais une faute du créateur du Blog...que je ne peux corriger hélas...Veuillez donc m'en excuser, elle me blesse autant que vous. Merci

 

 

 

 

 

 Evénements Année 2009

 

 

 

 

Une rencontre comme je les aime!.

 

Samedi 17 octobre, du soleil, un vent pas possible, mais une ambiance extraordinaire pour la rencontre prévue à Rochetaillée sur Saône (69).

Un excellent groupe de lecteurs qui , s'ils ont été très attentifs à " ma passion de l'écriture" n'ont pas cessé de poser des questions et donner leur avis.

 

Ils voulaient tout savoir de l'écriture d'un roman, de l'inspiration, des méthodes, mais aussi de tout ce qui se joue derrière, du manuscrit à l'édition en passant par tous les contacts, éditeurs, illustrateurs, salons et j'en passe.

J'étais aux ..

 

Deux préférès parmi les 5 romans

Le gourou des Terres froides

La dernière cuvée de Marianne.

 

Un échange interactif chaleureux qui me laisse un très bon souvenir..

Merci à vous chers lecteurs de Rochetaillée Sur Saône et bravo  pour l'opération, "communication",  qui a été menée en main de maître.

 

 

Rentrée d'OCTOBRE

 

Nous y voilà!

 

Depuis le mois de mars,  les bénévoles de la bibliothèque de Rochetaillée sur Saône (69) ont déployé une belle énergie à sensibiliser ses lecteurs, et tous ceux des bibliothèques environnantes.

Leur but:  les inviter à une petite rentrée littéraire sous la forme d'une rencontre inter active.. Sachant l'investissement personnel auquel cela oblige, je les remercie très sincèrement.

 

Le projet lancé,  est devenu un rendez-vous concret.

 

Le 17 octobre, à 14 heures la salle Chambon accueillera ceux qui voudront découvrir, ou parler de mes romans.

Ils  ont circulé...des questions m'attendent..mais avant tout,  je partagerai avec eux ma passion de l'écriture.

 

Le magazine Saônor se fait le relais des diverses informations parues à ce sujet. Je vous invite à consulter ce lien....et pourquoi pas, à nous rejoindre.

 

http://saonor.fr/mag/mon-village/rochetaillee-sur-saone/rentree-litteraire-a-rochetaillee

 

 

 

 

Vive les vacances!

 

Et voilà, c'est parti!...Des heures et des heures à pouvoir lire, à la plage, à la montagne ou dans un coin ombragé de campagne. Profitez-en.

 

La nouvelle polar écrite avec les élèves de CM 2 de Meyssiez est achevée, et imprimée. Les petits écrivains en herbe l'ont dédicacée lors de la kermesse de l'école. Son titre " Sauvez Pégaze!"

Vous pourrez lire leur petits mots déposés au bas de cette page dans " commentaires"

 

En ce qui concerne mes écrits, ils sont en lecture dans des maisons d'édition. Il faut attendre...J'espère pouvoir vous en donner des nouvelles à la rentrée.

 

Bonnes vacances à vous tous....à bientôt!

 

 

25 avril...Annonay

 

Premier salon dans cette ville ardéchoise, une bonne affluence même si la base du salon était axée sur le "côté" Jeunesse. Il faut un début à tout. celui-ci est très encourageant.

 

Pas assez de véritables auteurs à mon goût, mais un réel désir de la part des organisateurs de satisfaire le public de lecteurs encore un peu timide pour les romans autres qu" Ardéchois"...Cela viendra

 

Ce salon m'a plu, j'y retournerai si j'y suis à nouveau invitée.

 

Plusieurs contacts avec les bibliothèques pour des rencontres auteur-lecteurs. J'attends désormais les propositions fermes.

 

 

 

18-19 avril... Lire en pays autunois..

 

 Autun...Toujours le même excellent accueil, tant par les 60 bénévoles qui se dévouent pour la réussite de ce salon que par  le public venu nombreux découvrir les nouveaux romans

 

Pour moi aussi le plaisir de retrouver des camarades de plume et les lecteurs à qui je donne rendez-vous depuis quatre ans.

 

Les auteurs présents au stand Ravet Anceau dédicacaient les quatre premiers romans sortis dans la collection Polars en région, présentés en coffret.

 

Mon gourou des Terres froides tenait compagnie a Saint Etienne Santiago de JL Nogaro, Rouge Beaujolais de J Perilhon et La disparue des Baronnies de Viviane Venault

S Pettinotti dédicaçait le dernier né de la collection Grenoble Parano.

 

Les Chti's de passage se sont approvisionné au rayon de la collection Polars en Nord représentée par notre Chti à nous, directeur des deux collections, Gilles Guillon..

 

Ce coffret sera dédicacé par les auteurs le 16 mai à Cultura de Bourgoin Jallieu( 38) mais je vous donne rendez vous au premier salon du livre d'ANNONAY( 07) le 25 avril

 

..

 27 mars

 

Dimanche, vous me retrouverez au salon de Rives à partir de 10 heures. Puis l'après midi pour un débat avec d'autres auteurs des éditions Ravet Anceau.

 

Petite déception pour tous ceux qui l'attendaient et m'ont écrit

  La sortie du roman jeunesse "Les génies décapités" a été retardée....j'annoncerai la nouvelle date dès qu'elle sera  certaine.

 

Désolée, j'aurrais bien aimé vous le dédicacer.

 

 

 

8 mars…Dernières nouvelles

 

 

  

 Bibliothèque de Rochetaillée  sur Saône    7 mars

 

 

Associée à l’inauguration de l’école Jean Raine, célèbre Rochetaillard, la bibliothèque de Rochetaillée sur Saône  avait organisé des portes ouvertes. Invitée à cette manifestation, j’ai dédicacé mes cinq romans qui seront mis en circulation dès lundi. Les lecteurs noteront questions et commentaires qui, à l’initiative du bureau, feront l’objet d’une rencontre écrivain-lecteurs dans le second semestre de l’année.

 

Un bien agréable projet d’autant qu’il sera élargi aux autres bibliothèques du Val de Saône.

 

 

Quelques lignes pour des gouttes d’eau

 

L'association « A vous de voir » qui regroupe des photographes de haut niveau propose pour  sa prochaine manifestation :« Mai, la photo »  sur le thème : militantisme et citoyenneté qui seront exposées dans les plus beaux lieux de Pézenas : Hôtel Lacoste, Hôtel Flottes de Sébasan, Musée de Vulliod Saint Germain.

L' association « Aux Livres Citoyens » s'est rapprochée de l'un d'eux :Barbara Heide, photographe en résidence à Pézenas pour  son travail sur le thème du « Scandale de l'eau » - eau présentée comme une denrée précieuse et fragile dans notre monde actuel.

 

« Aux livres citoyens » m'a sollicitée à son tour en me proposant ainsi qu'à 27 autres écrivains, d'illustrer par un court texte (prose ou vers) l'une des photos de Barbara Heide que l'on peut voir sur son site à l'adresse suivante :

 

Ceux qui me connaissent ne seront pas surpris de découvrir bientôt que la photo n° 18  m’a inspirée un petit texte en rapport avec…les chats.

 

http://www.pbase.com/barbara_heide/exhibitionpezenas.

 

 

  2 Mars...Des écrivains en herbe...

.

On en parlait depuis août 2008….A l’initiative de l’institutrice de l’école de Meyssiez, suivie par son directeur et soutenue à fond par le « Sou des écoles »

 

Et si les élèves de CM1 CM2 écrivaient une « nouvelle polar » dont l’intrigue se situerait dans leur village…encadrés bien entendu par la «  romancière du coin »…

 

Du temps a été nécessaire pour  tout organiser et voilà que le lundi 2 mars, je débarquais dans la classe de Melle Bouvier avec romans et manuscrits pour faire découvrir  au petit groupe très attentif la vie et le métier d’un écrivain.

 

Puis nous avons enchaîné sur le projet qu’ils attendaient avec impatience :

 

Ils allaient vivre leur propre aventure en se mettant dans la peau d’un écrivain…

 

Les idées fusent…l’imagination est débordante….Nous ne sommes qu’au début du chemin…

 

Affaire à suivre !...

 

 

Randonnée contée 28 février

 

Organisé par la médiathèque de Saint Jean de Bournay, un agréable circuit déterminé par le club Rando et Découvertes associé au club photos de St Jean de Bournay, et pour moi le plaisir d’entendre des extraits de « Sur les traces du quartanier » lus avant le départ, par des conteuses et l’autre plaisir de lire moi-même un passage de l’étang de la mariée, devant l’étang de Montjoux dominé par le mont Jovis…

 

Et avec du soleil…bien sûr, accompagné de notre éternel petit vent.

 

 

 

 

 Salons et dédicaces…

 

Voir la liste plus bas...

 

 

 

2009!....

 

            New Year!...

 

     Et nous voici dans une nouvelle année dont le dernier chiffre nous offre bien des espoirs..9...tout doit être neuf et beau

en cette année qui pointe son nez.

        Alors d'abord, mes voeux s'adressent à vous mes chers lectrices et lecteurs, vous qui me suivez depuis le premier roman, qui êtes fidèles,  et qui n'oubliez jamais de m'envoyer un petit mot à travers mon Blog ou mon livre d'or pour me dire combien vous aimez mes aventures. Quel plaisir. Merci!

Je vous souhaite une année pleine de douceur, très chaleureuse et la concrétisation de vos voeux les plus secrets. Que l'amour et la tendresse vous unissent toujours avec tous ceux que vous aimez...

       Pour moi aussi cette nouvelle année compte beaucoup. j'espère vous offrir quelques nouvelles lectures et vous faire partager les joies que je rencontrerai tout au long des mois à venir.

Je n'oublierai pas de vous communiquer les dates de signatures pendant lesquelles nous pourrons nous rencontrer.

Déjà quelques-unes se profilent. Rives( 38) fin mars Saint Marcel les Annonay( 07) en avril Autun ( 71) mi avril  Lans en Vercors( 38)  en juin        et bien d'autres j'espère..

 

A très vite! je vous embrasse bien amicalement  Nicole

 

Une petite chronique très appréciée...Blog de Claude Le Nocher

http://action-suspense.over-blog.com/article-27046655.html

 

Petit clin d'oeil...

http://sheherazade1.canalblog.com/archives/2009/02/05/12383726.html

 

  Salons et rencontres  premier semestre.

 

Samedi 28 février Saint Jean de Bournay (38)

" Itinéraires contés en Pays Saint Jeannais

a la Médiathèque  de l'Orangerie

Expo( du 5 au 28 fevrier) de photos accompagnées de  textes

Avec affichage de deux extraits de

Sur les traces du quartanier( Editions Pygmalion)

L'étang de la mariée( Editions  du Mot Passant)

 qui seront lus lors de la reconnaissance des sentiers du territoire Saint Jeannais

 

 sam 28 et dim 29 mars

Printemps du livre a Rives (38)

Parc de l'Orgère

le samedi ouvert de 14h a 17h

Dimanche de 10h a 17h avec un  débat polar
" L'ancrage du polar dansla réalité sociale" mené par Sophie Valeron ( Le Dauphiné Libéré).

Particupants: Nicole Provence.JL Nogaro, S Pettinotti, Jean Perilhon et Laurent Corre,

tous auteurs des éditions Polars en Nord chez  " Ravet Anceau"...

 

  5 avril   Saint Marcel les Annonay (07)

rencontres littéraires

 

18 et 19 avril Autun ( 71)

salon Lire en pays autunois

aves tous mes romans au stand des éditions Ravet Anceau

 

Très probablement:

25 avril Annonay  ( 07)

Premier salon du livre 2009

( différent de St Marcel les Annonay)

 

le 26 avril a Bonneville (74)

11e salon des Ecrivains

en compagnie des auteurs savoyards

J'ai annulé.

 

14 Juin    Lans en Vercors (38)

Journée du polar

 

Tags :
Category : Not specified | Comments (20) | Write a comment |

Année 2008

Added 3/12/2006

                                                            2008

 

..

Quoi de neuf depuis la rentrée?

....

 La dernière cuvée de Marianne a fait son entrée "officielle" au salon  organisé  au château du Clos de Vougeot en Bourgogne. Quel lieu plus propice à mettre en valeur toutes les "cuvées" des vignobles environnants!...

 

Le Journal "Le bien Public" s'est largement associé en publiant plusieurs articles faisant référence à ce roman. D'une part pour son côté " intrigues dans les vignes" mais aussi pour mettre en valeur le travail des bénévoles du Refuge SPA de Messigny et Vantoux qui a joué un rôle dans ce polar rural.

 

 Puis le Magazine 30 millions d'Amis relatait aussi ma rencontre ( numéro de décembre p 46) avec "Charlie" ce héros à quatre pattes qui suit l'Adjudant Di Nazzo dans son enquête

 

 Régis Guillet ne manquera pas de m'inviter pour la seconde fois sur son plateau de TLM, " 10 questions à..."

Et peut -être un dernier artcicle de l'année dans  Le Grand Lyon..Patientons!....

 

 

 

Premières rencontres de la rentrée

 

Voici les lieux et dates prévues pour la signature de La dernière cuvée de Marianne.

 

Cultura L'Isle d'Abeau  (38)

20 septembre 14h30...17h

 

 Refuge de Jouvence à Messigny et Vantoux  (21)

26 septembre de 14h ...17h

 

Salon Livres en Vignes au Clos de Vougeot    ( 21)

les 27 et 28 septembre. 10h... 18h

 

Bibliothèque de Saint André de Sangonis( Herault)

4 Octovre   de 14h??? 17 h

 

Librairie Bellotto Saint Jean de Bournay  (38)

le 11 octobre de 9h a 12 h

 

Cultura l'Isle d'Abeau

le 11 de 15h a 17h 30

 

Salon de Hermillon ( 74)

18-19 octobre de 10 ...17h

 

Lyon Place Bellecour (69)

7 et 8 novembre 

 

Salon Sang d'Encre à Vienne (38)

le 15 de 14h...18h

le 16 10h-12h....14h...  18h

 

Bibliothèque d'Artas (38)

 22 novembre de 10h .. 12h

 

Presse Côtoise  La côte Saint André  (38)

29 novembre

de 9 heures a midi

 

Cultura Bourgoin Jallieu

6 Décembre

de 10 heures à 16 heures

 

 

 

 

 

Journal" Le Bien Public"

mercredi 13 août 2008

La dernière cuvée de Marianne


à paraître le 29 août

Enquête policière dans les vignes de Gevrey-Chambertin


Bientôt disponible, un roman policier nous entraîne à travers certains lieux côte-d'oriens et le vignoble de Gevrey-Chambertin en particulier. Nicole Provence, l'auteur, a également trouvé l'inspiration du côté du refuge de Jouvence à Messigny-et-Vantoux.


QUELS secrets planent donc sur les vignes de Gevrey-Chambertin ?


Nous ne parlons pas d'ici de pratiques vinicoles, à la base de nectars reconnus de notre département, mais de l'intrigue qui entoure le dernier roman de Nicole Provence, La dernière cuvée de Marianne, un polar (à paraître le 29 août aux Editions de l'Ecir) qui a pour décor ce vignoble de la Côte de Nuits.


Pérégrinations


Si l'auteur habite aujourd'hui en Isère, elle a vécu à Dijon il y a une dizaine d'années, à une période où elle cherchait un cadre pour écrire son roman policier. Avec les paysages de Côte-d'Or, elle a trouvé ce qu'elle cherchait…« C'est à l'âge de 12 ans, influencée par les récits d'enquêtes de mon père, officier de police judiciaire, que j'ai écrit ma première histoire policière, explique Nicole Provence. Puis, après une vie de famille bien remplie, j'ai pu revenir vers ma première passion, l'écriture. »
Mariée à un officier de gendarmerie, Nicole Provence évolue également dans un milieu propice aux procédures judiciaires. Elle découvre alors le vignoble de Gevrey-Chambertin. « Partie sur la route des grands crus à la recherche d'un décor pour mon intrigue, j'ai su tout de suite que c'était là… » Elle y rencontre d'ailleurs le viticulteur Dominique Gallois qui l'invite à faire les vendanges pour bien s'imprégner du monde de la vigne et du vin.


Amie des animaux


Mais ses pérégrinations vont l'amener aussi à un site qui comptera dans son œuvre : le refuge de Jouvence à Messigny-et-Vantoux. « Ce refuge d'animaux, découvert en me promenant dans la forêt près de la source du même nom, a été pour moi un lieu d'inspiration, souligne Nicole Provence. J'ai commencé à entendre les aboiements des chiens. Quelque chose m'y attirait… » En regardant par-dessus la murette surmontée d'un grillage, elle aperçoit des chats et par la même occasion, l'un des personnages de son roman, le chat Charlie, que l'on retrouve toujours dans ses polars en compagnie de l'adjudant Bernard Di Nazzo.


A tous les Charlie du refuge


Car, simultanément à l'écriture, Nicole Provence se passionne pour les animaux et les chats en particulier. « Charlie est sans doute le véritable héros de cette histoire puisqu'il délivrera le premier indice de cette intrigue… » raconte, sans nous en dire plus, Nicole Provence qui veut, pour l'occasion, donner un coup de pouce à ce refuge en s'y rendant prochainement (lire l'encadré) et en appelant à venir découvrir et adopter ses pensionnaires. Son livre est d'ailleurs dédié « à tous les Charlie du refuge de Jouvence ». En espérant qu'ils trouvent tous un foyer.


La dernière cuvée de Marianne, de Nicole Provence, aux éditions de l'Ecir, 328 pages, 18 euros, parution le 29 août

 

 

Nous reparlerons de ce roman et de la manifestation prévue le vendredi 26 septembre au Refuge de Jouvence a Messigny et Vantoux, en Bourgogne, puis de ma présence au salon " Livres en vignes au Clos de Vougeot les 27-28 septembre où je le  dédicacerai.

 

Pour l'instant, je pars en vacances jusqu'au...11 septembre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                      C'est l'été!......

 

 

 

Juillet...et le soleil?

 

Il semble bien vouloir nous bouder!

 

Qu'importe puisque ce sera l'occasion de se caler dans une chaise longue et de...lire!

 

 

Alors, depuis juin, quoi de neuf?

 

 

     Le roman La dernière cuvée de Marianne, publiée aux éditions de L'ECIR paraîtra fin août 2008 dans les librairies et grandes surfaces de vente. Vous allez enfin pouvoir découvrir les premiers pas de mon adjudant Bernard Di Nazzo, sa rencontre avec Rachel et son nez à nez avec Charlie.

 

   Il est le premier de la série des Di Nazzo, et à la demande des lecteurs qui ne l'avaient pas lu, petit tirage vite épuisé, les éditions de l'ECIR ont décidé de le rééditer

Vous pouvez lire le résumé dans le sujet plus bas.

 

Un roman "jeunesse" Les Génies Décapités"

 

 

Petit retard imprévisible....ce sera pour un peu plus tard!...je vous tiendrai au courant!

 

Cléa et Yanis, deux ados Français, cousins-jumeaux, prêteront main forte à Tep, un jeune moine Bouddhiste Cambodgien à la recherche de pilleurs d'oeuvres khmères et de l'assassin d'un bonze, gardien du temple de Ta Prohm, dans la vallée des temples d'Angkor...suspens  et histoire d'amour  que notre jeune héroïne Cléa percera à jour.

 

 

Bonnes vacances à vous tous! Et surtout:

Lisez...lisez...lisez!

 

Nicole

 

 

 

 

 

 

Juin...Bientôt les vacances!....

 

 

   Un semestre bien chargé mais combien gratifiant. Des salons et des signatures, de nouvelles écritures, des projets d'édition. Patience!...

 

Roman" La dernière cuvée de Marianne" qui devrait sortir fin août, réclammé et attendu par les lecteurs qui ont déja dévoré les suivants et n'avaient pu avoir celui-ci, épuisé.

 

Le gourou des Terres Froides continue son chemin. Les editions Ravet Anceau commencent à s'implanter en Rhône Alpes avec leur collection de Polars en région  grâce à la vélocité de son sympathique et efficace directeur de collection Gilles Guillon.

 

N'hésitez pas à lui confier vos manuscrits de polar  s'ils se déroulent dans cette région, il leur apportera une lecture attentive

 

Toujours autant d'appéciations de mes fidèles  lecteurs qui se décident à lire mes autres romans.

Le gourou des terres Froides est un roman qui ne laisse personne indifférent, et qui a pour décor, ma région sous le soleil d'été.

 

En juin, avec les écrivains de l'UERA, j'ai participé à l'embellissement des jardins fleuris de la ville de Lyon par l'écriture d'une nouvelle " Du haut de ma colline"..souvenirs d'enfant dans sa belle ville de Lyon

 

http://www.nicoleprovence.com/pdf/Jardins%20de%20Lyon%20expo%20UERA%20Du%20haut%20de%20ma%20colline.pdf

Des manuscrits de roman polar, romans "jeunesse", contes,  sont partis dans des maisons d'édition. ils sont en lecture....

 

 

Et toujours ce contact extraordinaire avec les lectrices du forum" Plume Libre, la Passion des Mots" que je vous invite à rejoindre. Avec eux vous partagerez davantage que des mots et des passions.

 

Et aussi pour les amis des animaux, le tout nouveau forum du Refuge de Jouvence dans lequel j'ai "trouvé" le héros de la Dernière cuvée de Marianne...le chat CHARLIE, l'abyssin au noeud pap' qui accompagne l'adjudant Di Nazzo dans toutes ses enquêtes

 

 

                    Prochain rendez-vous le 22 juin dansla petite ville de montagne de Lans en Vercors   tout près de Grenoble, pour sa deuxième éditions du salon " Un dimanche de polars"

 

 

Alors, bonnes vacances à vous et beaucoup de soleil   de    et de lectures!..

 

 

 

 

 

 

                                                      Année 2008...!

 

 

                                  Pour chacun de vous, meilleurs voeux!....

 

                                Que cette nouvelle année vous soit douce,

 

                         bonne...   et chaleureuse! 

 

 

 

 

 

 

            Avec la promotion du " Gourou des Terres Froides" l'année commence sur des chapeaux de roues. de très bons articles de Michel Bellaton, critique de polars au Dauphiné Libéré, Bernard Burté a la TRIBUNE de Vienne, Le Progrès de Lyon sont venus saluer sa sortie.

 

          Ma première signature a Saint Jean de Bournay à la Librairie Bellotto s'est interrompue...faute de munitions....Le bouche à oreille est la meilleure publicité, je suis invitée à d'autres signatures dans le Rhône et l'Isère.

 

      Grande première...une longue interview sur la radio locale Radio couleurs FM 97.1...deux heures en compagnie de Titane et Danlèle, avec au programme la lecture de passages de " L'étang de la mariée", Le gourou des Terres Froides" et " Sur les traces du quartanier"

 

Et la diffusion des musiques choisies dont ma préférée" Danny Boy", une vieille ballade irlandaise

 

    Puis ce fut l'inauguration de la toute nouvelle médiathèque de Saint Jean de Bournay le 2 février suivie d'un bel article dans Isère Magazine  rubrique Les gens de L'Isère, un mensuel distribué dans tout le département.

 

Jeudi 21 février, passage sur le plateau de télévision TLM  ( Télé Loisirs Lyon) animé par Régis Guillet" 10 questions à ....Nicole Provence"

 

12 minutes à regarder et écouter

http://www.dailymotion.com/video/x4gegk_nicole-provence-tlm_news

 

Donc une année très mouvementée qui s'annonce. Plusieurs salons vont me donner l'occasion de signer "Le gourou des Terres Froides"

 

 

Calendrier du 1er semestre

 

Mars;

 Villefontaine (38) Librairie Point Virgule

La Côte Saint André 15 mars librairie

Lens ( 59) au pays des Ch'tis pour le salon du polar

 

Avril

4-5-6 Neuilly Plaisance, région parisienne, salon du oir organisé par le Lion's Club

21-22  Autun

28-29 Ambierle

 

Mai

Virgin's a Lyon 17 mai

Vienne librairie Majuscule 31 mai

 

Juin

Lans en Vercors 22 juin

 

Je compte bien vous rencontrer à l'un d'eux  !

 

Articles de journaux à consulter sur mon site Web, rubrique" Articles de presse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags :
Category : Not specified | Comments (0) | Write a comment |

Ecole de Vernioz (38)

Added 29/4/2000

Tags :
Category : Not specified | Comments (0) | Write a comment |

L'étang de la mariée

Added 29/4/2000

un nouveau roman en numérique

Tags :
Category : Not specified | Comments (0) | Write a comment |

| Contact author |